LA RADIOLOGIE 
Au sein du Centre Médico dentaire de la Gare, les examens effectués de radiologie dentaire permettent d’obtenir des informations sur l’état général de votre dentition et sur l'avancée d’une pathologie des dents ou des tissus de soutien de vos dents.

Ces examens complets nous donnent un aperçu global.

Les examens de radiologie dentaire permettent d’obtenir des informations précieuses sur l’état général de la dentition du patient, sur l’évolution d’une pathologie des dents ou des tissus de soutien de vos dents.
Ces examens offrent un aperçu global de la mâchoire et peuvent être réalisés au sein du Centre Médico dentaire de la Gare.

Vos dentistes, disposent de nombreux appareils radiographiques dont vous découvrez la présentation ci-dessous, leur indication dans le cadre de vos traitements dentaires ainsi que leur mode de fonctionnement.

LE CONE BEAM

LA RADIOLOGIE PANORAMIQUE 
Une radio panoramique dentaire est un cliché radiographique de l'ensemble de la denture et des articulations temporo mandibulaires qui permet d’avoir une vue panoramique, comme son nom l’indique, en un seul cliché. 

Cet examen permet d'observer les arcades dentaires, les mâchoires supérieures et inférieures, les sinus maxillaires et les fosses nasales.


En dentisterie, l’imagerie est un examen complémentaire indispensable pour établir un diagnostic précis et assurer un suivi thérapeutique de qualité. Elle constitue une aide précieuse pour votre chirurgien-dentiste car elle vient compléter l'examen clinique et la radio panoramique déjà réalisés.

Le Cone beam encore appelé « tomographie volumique à faisceaux coniques » ou Cone Beam Computed Tomography (CBCT) est un examen radiologique tridimensionnel situé à l’interface de la radio panoramique et du scanner et qui trouve un champs vaste d’application et présente de nombreux avantages.

Le CBCT trouve aujourd’hui un intérêt dans la majorité des domaines de l’imagerie dento-maxillaire. Son apport est indispensable dès que les informations fournies par la clinique et la radiologie 2D ne suffisent pas à établir un diagnostic précis et qu’une image 3D est indispensable.